Photo kinesiologue

L’Advenced kinésiologie

Définition du mot Kinésiologie

Technique psychocorporelle

"Les bras m'en tombent.", "J'ai les jambes en coton.". Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Reposant sur ce principe, la kinésiologie, technique psychocorporelle, va détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent. Elle s'appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel. Le test de la kinésiologie est différent des tests mécaniques utilisés par les kinésithérapeutes. Il consiste à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions. Le sujet tend un membre, habituellement le bras, sur lequel le praticien effectue une légère pression. En situation normale, le bras résiste, il est "verrouillé". En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage, le bras tombe sous la pression. Les applications de ce test ont donné naissance à de nombreuses techniques dont "La santé par le toucher", créée par George Goodheart, permet de tester et d'équilibrer les muscles et l'ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général.

Pour qui ?

La kinésiologie peut vous aider...

Elle est destinée autant aux adultes qu'aux enfants.

Les différentes pressions de la vie courante, qu’elles soient d’ordre  professionnelles ou familiales peuvent être nocives à notre épanouissement. Elles nous empêchent de prendre le recul nécessaire pour savoir où nous en sommes et pour décider de ce qui nous convient le mieux.

Notre corps est un véritable réceptacle de nos émotions. Il exprime son désarroi par des dysfonctionnements très variés. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’on utilise des expressions telles que « en avoir plein le dos », « ne pas digérer quelque chose » ou encore « avoir mal au cœur ».
La kinésiologie est une pédagogie qui aide à faire prendre conscience de l’origine du stress. Elle permet également d’en réguler les effets, et apprend à les gérer. La kinésiologie s’applique dans des domaines multiples. Elle est adaptée à des situations de stress qui empêchent l’individu de fonctionner de manière  optimale (séparation, deuil, convalescence, chômage, licenciement ….).

La kinésiologie s’adresse :

Aux personnes qui se trouvent dans une situation d’apprentissage qui les déstabilise comme par exemple le lycéen qui se présente à un examen, l’étudiant qui prépare un concours, l’adulte qui doit faire une présentation publique pour la première fois, … mais aussi les enfants qui ont de la difficulté à se concentrer ou/et à mémoriser, qui sont hyperactifs, ou au contraire qui ont peur de prendre la parole en classe…

Aux personnes qui souffrent par exemple d’un manque de confiance en elles, de difficultés relationnelles, qui se sentent bloquées dans des schémas répétitifs…

Aux personnes qui ont besoin de rebondir après un changement de vie important comme la perte ou le changement d’emploi, un déménagement, une séparation, un deuil…
Aux personnes que leurs conditions de travail et / ou de vie soumettent à un stress important et permanent comme des cadres supérieurs, infirmières, enseignants, …

Aux artistes, qui doivent gérer leur trac et dont le corps est souvent mis à rude épreuve, qu’ils soient musiciens, danseurs, comédiens ou peintres.

Aux sportifs, dont le corps est l’instrument de travail.

Aux personnes âgées qui souhaitent maintenir leur vitalité et leur mémoire.

Besoin d'un Conseil ?

N'hésitez pas à me contacter au : 06.50.41.21.88