ACCUEIL
ARTICLES
LES ALLERGIES
Un problème d’allergie ?
Savez vous que très souvent les allergies démarrent avec un dérèglement de votre flore intestinale ?
L’être humain en bonne santé n’a pas de terrain allergique. Il le devient généralement après un dérèglement de son état physique. Et dans certain cas, c’est lié à une mémoire négative.
La flore est constituée de plusieurs milliards de bactérie différente qui, entre autres, travaillent à la digestion, contribuent à la synthèse des vitamines ou encore du système immunitaire. Une flore en mauvaise état et c’est le début de différents problèmes du quotidien comme les allergies « standards ». Ces allergies « standards » sont les poussières, les acariens, les poils d’animaux, le pollen, etc…
Le stress, les sucres raffinés, les édulcorants, l’aspartame et autre « faux » sucre chimique, les antibiotiques, les perturbateurs endocriniens (omniprésent dans notre société…), la pollution, le port de masque sur une longue période, tous ces éléments contribuent à détruire notre flore intestinale. Ils permettent la prolifération de bactéries pathogènes (Champignons, virus, levures, etc.). Ces bactéries pathogènes sont nécessaires mais à 1% du microbiote. Parmi ces bactéries pathogènes, il y a un champignon connu sous le nom de Candida albicants. C’est pourquoi on parle souvent de « Candidose » pour une trouble de la flore. Les différents facteurs qui provoquent cette candidose, entrainent une oxydation du corps que l’on appelle les « Radicaux Libres ».
Pour travailler cette candidose, il sera important de faire, si nécessaires (et c’est très souvent le cas), quelques modifications alimentaires et de prendre un ou des compléments. Plusieurs solutions possibles avec soit des gélules, soit des huiles essentielles ou des bourgeons.
Dans certains cas, la cause de l’allergie est plus profonde. Elle est en lien avec une mémoire des les cellules du corps. Il s’agit d’ailleurs très souvent d’une allergie spécifique. Cela peut être lié à un produit pris ou injecté bébé voir lors de la période de gestation, ou remonter en mémoire générationnelle et/ou karmique. En générationnel et/ou karmique c’est souvent la conséquence d’un choc émotionnel vécu et qui se rattache à cette allergie. Il sera donc nécessaire de travailler et de retirer l’impact sur notre corps physique.
Par exemple, vous êtes allergiques aux abricots. Et petit à petit vous vous apercevez que le noyau d’abricot est très utilisé par les industriels et dans plein de produit ou on ne l’attend pas !!! Mais savez vous que l’amande du noyau d’abricot contient un composé d’origine naturelle appelé amygdaline qui se convertie en cyanure après l’ingestion. Donc, si vous êtes porteur d’une mémoire d’empoisonnement par du cyanure, dans cette vie vous pouvez être allergique au abricot. Car votre corps, vos cellules, votre âme a en mémoire cet empoissonnement.
Si vous le souhaitez, en cabinet je vous montrerai l’état de votre flore intestinale, grâce à des tests en kinésiologie ou vous l’expliquez par le ou les différents symptômes que vous avez. Je vous conseillerai une solution adaptée qui vous permettra de corriger votre flore intestinale.