CHOLESTÉROL

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Biochimie
Méduim thérapeute à Sorgues en Vaucluse

ACCUEIL

ARTICLES

LE CHOLESTÉROL

Articles Le cholestérol source de vie

En premier lieu, il est indispensable pour l’organisme. De plus, il assure la construction et le comblement de la muqueuse interne des artères. Enfin, être en insuffisance est un risque mortel.

 

La carence en cholestérol augmente le risque de cancer.

 

« Prenez-vous un traitement Anti-cholestérol ? » car cela créé des douleurs musculaires très importantes.

 

Par contre, il sera mal assimilé par nos cellules si celles-ci sont oxyder et remplies de radicaux libres. En outre, le beurre anti cholestérol fait chuter la vitamine A. Et enfin, il circule dans l’organisme par le HDL et le LDL.

 

Du reste, le cholestérol endogène est fabriqué surtout par le foie. (Plus on prend la vie au sérieux et plus on en fabrique).

 

Ainsi, la calcification des tissus est liée au STRESS qui fabrique l’Adrénaline. Alors, le calcium va pénétrer dans les muscles, qui par conséquence va faire fuir le magnésium, mais également le potassium. Et donc, il entrainera la fabrication de radicaux libre. En fin de compte, la cellule meurt.

 

Il faut fournir du Magnésium (Mg).

  • Une maman stressée donne un bébé avec des tissus sclérosés.

Ensuite, l’acidité est plus importante car calcification du corps. Ainsi donc, le Mg empêche l’oxydation et la Taurine économise le Mg.

C’est pourquoi, 1 personne sur 3 a trop de cholestérol ou de triglycéride. D’ailleurs, sans lui le corps ne peut pas fonctionner. C’est pour cette raison que tous les organes, sauf le cerveau, en fabrique. Et finalement, le foie avec les sels biliaires va éliminer le surplus de cholestérol. En d’autres termes, c’est le régulateur !

En effet, le HDL et le LDL sont la principale forme de distribution car insoluble dans l’eau et transportable par le sang. Ainsi, à chaque pic d’insuline, on en produit.

D’un autre côté, la thyroïde est le grand régulateur. En dernier lieu, le LDL le fait circuler du foie vers les tissus ou il est capté. Alors que, trop de cholestérol, il sera stocké sur les artères. Et enfin, le HDL fera le chemin retour du tissu vers le foie.

Le cholestérol libre est un régulateur.

  • Cholestérol familial > traitement du foie dans la famille.

Par contre, si les récepteurs sont insuffisants ou défaillants, alors l’organise en produira plus.

 

Conseil pour le réguler :

En premier, la lécithine de soja stimule les récepteurs LDL. De plus, c’est un draineur hépatique riche. Puis, elle débouche les artères en douceur.

Ensuite, le Chrome est un régulateur des lipides, de la glycémie et de l’insuline.

En conséquence, il est conseillé la prise d’Anti Oxydent + du Magnésium pour aider contre le cholestérol.

Par ailleurs, les lipides au petit déjeuné ne fabriquent pas de cholestérol mais le soir oui.

Et enfin, la diète méditerranéenne (régime crétois) associé avec de l’exercice physique réduiront le cholestérol.

 

Sans oublier la cause :

Néanmoins, dans les deux cas, un travail sur les mémoires cellulaires est indispensable. Et de plus le foie est prioritaire. Car, une émotion en lien avec une colère, par exemple, ou non évacuée, ou encore refoulée, voir non exprimée peut en être la cause. Comme à chaque fois, cette mémoire trouve son origine dans cette vie et/ou dans la période de grossesse, et/ou dans la période qui précède l’acte de procréation, et/ou en mémoire générationnelle et aussi en mémoire karmique.

 

En résumé, traiter l’origine de cette ou ces mémoires du foie permettra à votre organisme de mieux le gérer. Et alors, il vous restera à rectifier, si nécessaire, votre manière de vous alimenter.

thierry

Je suis énergéticien, kinésiologue et magnétiseur depuis plusieurs années. J’ai hérité du don de magnétiseur et guérisseur dans mon enfance. Cela m’a offert la possibilité de soigner, de soulager tout ce qui était en lien avec le feu (brûlure, inflammation, etc.). Je me suis formé, par la suite, à différentes disciplines de soins, comme la kinésiologie, me permettant d’être alors bio-thérapeute holistique. Mon évolution spirituelle et énergétique a fait développer en moi un autre don, celui de médium. Cette médiumnité dédiée au soin, avec l’appui de toutes mes connaissances, me permettent aujourd’hui d’aider comme médium thérapeute.