Méduim thérapeute à Sorgues en Vaucluse

ACCUEIL

SOIN EN CABINET

SOIN A DISTANCE

SOIN HABITAT

ARTICLES

ACTUALITES

TARIFS & CONTACT

PRESENTATION

KINÉSIOLOGIE

BIOÉNERGIE

magnétisme

NATUROPATHIE

Un barreur de feu, un sourcier, quelque soit le nom que l’on donne,  c’est un magnétiseur.

energie des mains

Magnétisme ou Magnétiseur ?

Lorsque l’on parle de magnétisme, on fait soit référence au magnétisme de la terre, soit au magnétisme du vivant. Dans les deux cas c’est la même chose. Car le magnétisme est un champs énergétique produit par deux pôles opposés. Et donc le magnétiseur utilise ce fluide à travers ses mains.

Il sera alors utilisé par exemple pour différents choses comme les brûlures, les problème de tension et bien encore face à la douleur.

L’histoire du magnétisme

Ils existent depuis la nuit des temps.

D’ailleurs, il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l’imposition des mains.

Ensuite elle se retrouve dans la plus haute antiquité et même chez les grecs et les romains, on place en haute estime ceux qui ont la « main guérisseuse ».

Pour en savoir plus sur le magnétisme…

Au Moyen-âge, on pratique le magnétisme !

D’abord Clovis (466-511) puis des rois de France comme : Philippe le bel, François 1er, Henri IV (qui soignait les écrouelles : une maladie d’origine tuberculeuse de l’époque) …. Et enfin, des rois d’Angleterre auraient eu le don de magnétisme et soignaient des sujets.

Ensuite, au 16ème siècle serait apparue la formule « le roi te touche, Dieu te guérit » !

En outre, c’est par un médecin allemand Franz Anton Mesmer (1734-1815) qui mettait l’accent sur l’existence d’un fluide susceptible d’être canalisé, emmagasiné et transmis à d’autres personnes que le magnétisme aurait retrouvé des lettres de noblesse jusqu’à nos jours. Mesmer le définira alors comme du magnétisme animal. Et enfin depuis 1784 et jusqu’à ce jour en France, l’Académie de médecine ne voudra pas reconnaitre le magnétisme animal. C’est pourquoi, les médecins n’ont pas le droit d’envoyer leurs patients consulter un magnétiseur.

D’où vient le magnétisme ?

Tout d’abord, chaque être vivant a du magnétisme. Ensuite la terre a un champ magnétique par son noyau ferreux qui est en résonance avec le fer présent dans notre sang. La terre a 2 pôles comme le vivant.

Et donc, comme pour un aimant, il y a un pôle positif et un négatif. C’est de la que vient notre champ magnétique et donc notre magnétisme.

Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui a la capacité de « donner » de son magnétisme pour soulager une personne.

D’ailleurs, un magnétiseur ne guérit pas car il donne l’énergie qu’il reçoit. En effet, ce fluide magnétique fait remonter les vibrations vitales déficientes de la personne. Au fond, il calme ou stimule et donc rétablit l’harmonie entre le corps et l’âme.

Chaque magnétiseur a un potentiel de base lié à un élément (Feu, Air, Terre, Eau ou Métal). Chaque élément est en lien avec un organe et un viscère. Sauf pour l’élément feu qui a une particularité. Il peut les travailler pour afin de les développer. Et en fin de compte, le magnétiseur traitera des maux en fonction de son ou ses potentiels.

Dans quel cas faire appel à un magnétiseur ?

Un magnétiseur peut agir sur des maux comme :

          un problème de peau (brûlure, zona, eczéma, herpès, etc.)

          un problème physique (entorse, otite, etc.)

          un problème émotionnel

          le stress

Mais son action peut être en complément d’un traitement médical comme la chimiothérapie ou douleur après une opération.

Toutefois derrière ces maux, ce cache toujours un problème à résoudre. En tant que thérapeute je conseille toujours d’en chercher la cause.